Association canadienne des juristes-traducteurs

Lexique juridique pratique en droit des affaires

Me Bergeron, avocat, traducteur agréé et membre de l’ACJT, vient de publier le Lexique juridique pratique en droit des affaires chez Gaudet Éditeur ltée (http://www.gaudet.qc.ca/).

Ce lexique, parrainé par l’ACJT et dont la majeure partie des profits est utilisée pour financer les activités de l’ACJT et réaliser ses objectifs de promotion et de défense de la traduction juridique au Canada, contient plus de 50 000 entrées rassemblant la majorité des termes anglais et français en usage dans les domaines des finances et des valeurs mobilières. Cette terminologie extraite des documents d’information continue et des lois en vigueur au Canada a été validée par des traducteurs et des réviseurs qui travaillent dans le domaine des valeurs mobilières depuis plus de vingt ans.

Le prix de la version électronique varie selon les options et le nombre de licences acquises. Il est possible d’avoir un accès gratuit complet au DVD pour une période d’essai de 30 jours sur demande.

Plusieurs membres de l’ACJT connaissent déjà ce lexique autrefois distribué par l’association. Cette version publiée par un éditeur reconnu de documents juridiques comprend des liens avec les lois de référence et est régulièrement mise à jour.

Ci-après le commentaire d’un utilisateur :

« Votre lexique est extraordinaire! Quelle oeuvre! »

Solution Web PME, propulsé par Megavolt